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Vie privée : Facebook accusé de réduire encore la confidentialité des données
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Vie privée : Facebook accusé de réduire encore la confidentialité des données
Vie privée : Facebook accusé de réduire encore la confidentialité des données
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La nouvelle politique de confidentialité de Facebook est contestée auprès de la FTC par six organisations de protection qui accusent le réseau social de réduire encore une fois les droits des utilisateurs, en pouvant, sans leur consentement, utiliser noms et photos dans des publicités.
Pour Facebook, l’exercice s’annonçait compliqué une fois de plus. Car le géant souhaite modifier, de nouveau, sa politique d’utilisation des données personnelles. Par le passé, le réseau social a essuyé de sévères critiques dans ce domaine.
Et c’est une nouvelle fois le cas. Six organisations de protection des libertés et de la vie privée, dont l’Electronic Privacy Information Center (EPIC), viennent de saisir le régulateur américain, la FTC (Federal Trade Commission).
Une régression des droits pour les utilisateurs
Selon elles, si Facebook assure apporter plus de protection de la vie privée via ces modifications (de sa déclaration des droits et responsabilités et de sa politique d’utilisation des données), la réalité pour les internautes est inverse.
Pour les organisations de protection, la nouvelle politique autorise notamment Facebook « à utiliser systématiquement, et sans leur consentement, les images et noms des utilisateurs de Facebook pour des publicités. » Motif pour lequel il a récemment été condamné et pour lequel le réseau social a décidé de modifier sa politique d'utilisation des données.
« Le droit d'une personne de contrôler l'utilisation à des fins commerciales de son image est la pierre angulaire du droit moderne en matière de vie privée » insistent-elles encore auprès de la FTC, à qui elles demandent de bloquer l’application de la nouvelle politique.
Pour Facebook, l’exercice s’annonçait compliqué une fois de plus. Car le géant souhaite modifier, de nouveau, sa politique d’utilisation des données personnelles. Par le passé, le réseau social a essuyé de sévères critiques dans ce domaine.
Et c’est une nouvelle fois le cas. Six organisations de protection des libertés et de la vie privée, dont l’Electronic Privacy Information Center (EPIC), viennent de saisir le régulateur américain, la FTC (Federal Trade Commission).
Une régression des droits pour les utilisateurs
Selon elles, si Facebook assure apporter plus de protection de la vie privée via ces modifications (de sa déclaration des droits et responsabilités et de sa politique d’utilisation des données), la réalité pour les internautes est inverse.
Pour les organisations de protection, la nouvelle politique autorise notamment Facebook « à utiliser systématiquement, et sans leur consentement, les images et noms des utilisateurs de Facebook pour des publicités. » Motif pour lequel il a récemment été condamné et pour lequel le réseau social a décidé de modifier sa politique d'utilisation des données.
« Le droit d'une personne de contrôler l'utilisation à des fins commerciales de son image est la pierre angulaire du droit moderne en matière de vie privée » insistent-elles encore auprès de la FTC, à qui elles demandent de bloquer l’application de la nouvelle politique.
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