Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vie privée : Facebook accusé de réduire encore la confidentialité des données

Aller en bas

Vie privée : Facebook accusé de réduire encore la confidentialité des données Empty Vie privée : Facebook accusé de réduire encore la confidentialité des données

Message par victor Jeu 5 Sep 2013 - 9:50

Vie privée : Facebook accusé de réduire encore la confidentialité des données

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nouvelle politique de confidentialité de Facebook est contestée auprès de la FTC par six organisations de protection qui accusent le réseau social de réduire encore une fois les droits des utilisateurs, en pouvant, sans leur consentement, utiliser noms et photos dans des publicités.

Pour Facebook, l’exercice s’annonçait compliqué une fois de plus. Car le géant souhaite modifier, de nouveau, sa politique d’utilisation des données personnelles. Par le passé, le réseau social a essuyé de sévères critiques dans ce domaine.

Et c’est une nouvelle fois le cas. Six organisations de protection des libertés et de la vie privée, dont l’Electronic Privacy Information Center (EPIC), viennent de saisir le régulateur américain, la FTC (Federal Trade Commission).

Une régression des droits pour les utilisateurs
Selon elles, si Facebook assure apporter plus de protection de la vie privée via ces modifications (de sa déclaration des droits et responsabilités et de sa politique d’utilisation des données), la réalité pour les internautes est inverse.

Pour les organisations de protection, la nouvelle politique autorise notamment Facebook « à utiliser systématiquement, et sans leur consentement, les images et noms des utilisateurs de Facebook pour des publicités. » Motif pour lequel il a récemment été condamné et pour lequel le réseau social a décidé de modifier sa politique d'utilisation des données.

« Le droit d'une personne de contrôler l'utilisation à des fins commerciales de son image est la pierre angulaire du droit moderne en matière de vie privée » insistent-elles encore auprès de la FTC, à qui elles demandent de bloquer l’application de la nouvelle politique.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum