Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les règles de confidentialité Facebook pour les nuls

3 participants

Aller en bas

Les règles de confidentialité Facebook pour les nuls Empty Les règles de confidentialité Facebook pour les nuls

Message par victor Ven 14 Juin 2013 - 12:19

Aujourd’hui, je vous propose de décrypter les règles de confidentialité des profils Facebook, afin de maîtriser la portée de vos contenus, ainsi que les personnes pouvant avoir accès à votre profil.


Je m’attarderai aussi sur les règles d’identification des internautes sur les photos de leurs amis, pour comprendre comment choisir si l’on souhaite ou non, que les photos sur lesquelles une personne nous identifie, apparaissent sur le flux d’actualités de ses amis.


Pourquoi est-ce important de bien régler ces paramètres ?


La frontière entre vie privée et vie professionnelle devient de plus en plus mince, voire inexistante pour de nombreux internautes. Certains vont cumuler dans leurs amis Facebook des contacts personnels mais aussi ceux rencontrés au travail.


Je vais donc cerner l’ensemble des paramètres de confidentialité proposés par Facebook, en analysant les impacts de chacun d’entre eux, et vous permettre de prendre la meilleure décision en conséquence.


Paramétrer la confidentialité de son profil

Très récemment, un nouveau menu est apparu sur la page d’accueil de l’utilisateur :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alors, commençons dans un premier temps par la rubrique : Qui peut voir mes contenus ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dès que l’on clique sur cette rubrique, il est donc possible de paramétrer les personnes pouvant accéder au contenu que vous publiez (photos, vidéos, texte, etc…).


Les choix possibles sont résumés ci-dessous :


- Public : tous les internautes ont accès au contenu que je publie sur mon profil, sans distinction. Cette  fonction peut être pertinente dans le cadre de la mise en avant de contenus experts.


- Amis : toutes les personnes avec lesquelles vous êtes ami ont accès à votre contenu, et cela sans distinction.


- Amis sauf connaissances : il est possible de déterminer les contacts de votre liste d’amis que vous qualifiez de “connaissances”. Cela est rendu possible via un menu déroulant comme ci-dessous :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Moi uniquement : cette fonction vous permet de publier du contenu n’étant visible que par vous et uniquement vous. Objectivement, dans un cadre d’échange et de partage, cette fonction me paraît peu utile.


- Personnalisé : ce mode vous permet d’ajuster de manière très précise les paramètres de visibilité de votre contenu. Vous obtiendrez le menu comme ci-dessous :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De cette manière, vous pourrez interdire à une ou plusieurs personnes de votre liste d’amis d’avoir accès à vos publications.


Passons désormais à la partie : Qui peut me contacter ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Facebook vient d’annoncer il y a quelques jours maintenant, qu’il permet aux personnes n’étant pas amies avec vous, de vous envoyer un message directement dans votre Messenger en payant 1$. (Plus d’infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


Donc, vous avez le choix entre “Filtrage de base”, paramètre avec lequel vous recevrez les messages de vos amis ET les messages d’autres internautes, et “Filtrage strict”, avec lequel vous ne recevrez uniquement des nouvelles de personnes déjà dans votre liste de contacts.


De plus, vous pouvez choisir les personnes pouvant vous ajouter en ami :


- Tout le monde : cela correspond à l’ensemble des internautes inscrits.


- Amis des amis : restreint les possibilités de demandes d’ajout aux seules personnes ayant déjà des amis en commun avec vous.


Enfin, passons à la partie : Comment empêcher quelqu’un de me contacter ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette partie vous permet de bloquer en amont une personne pour qu’elle ne puisse pas vous contacter. Pour cela, son nom ou son adresse e-mail suffisent pour arriver à vos fins.


Paramétrer les règles d’identification

 Un de vos amis a l’habitude de vous identifier sur toutes les photos sur lesquelles vous apparaissez, mais vous ne souhaitez pas forcément que tous vos contacts puissent y avoir accès ?


Suivez le guide !


Il suffit de vous rendre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et modifier les paramètres comme ci-dessous :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une fois cela effectué, vos amis ne pourront pas avoir accès aux photos sur lesquelles vous êtes identifié, à moins que ceux-ci ne sont déjà en contact avec la personne ayant mis la ou les photos en ligne.


Conclusion

Lorsque ces règles de confidentialité de Facebook sont bien comprises et maitrisées, celles-ci vous permettent de gérer toutes les questions de visibilité de votre profil, ainsi que celles de vos contenus.


Clément Pellerin – Community Manager Freelance & Formation réseaux sociaux


Share and Enjoy
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de confidentialité Facebook pour les nuls Empty Re: Les règles de confidentialité Facebook pour les nuls

Message par solveïg-papoose Ven 14 Juin 2013 - 22:01

Bonjour1

c'est bon je dois être aux normes 

Bisous
solveïg-papoose
solveïg-papoose
Co-Admin
Co-Admin

Nombre de messages : 112
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de confidentialité Facebook pour les nuls Empty Re: Les règles de confidentialité Facebook pour les nuls

Message par victor Sam 15 Juin 2013 - 8:20

:hello2:

Un petit rappel d'un article déja posté

Bisous
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de confidentialité Facebook pour les nuls Empty Re: Les règles de confidentialité Facebook pour les nuls

Message par henri Sam 15 Juin 2013 - 8:59

bjour5 mercis pour le conseil  Victor



:Bis55
henri
henri
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de confidentialité Facebook pour les nuls Empty Re: Les règles de confidentialité Facebook pour les nuls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum