Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tellement de sel dans certains médicaments qu'ils augmentent le risque d'AVC et de crises cardiaques

Aller en bas

Tellement de sel dans certains médicaments qu'ils augmentent le risque d'AVC et de crises cardiaques Empty Tellement de sel dans certains médicaments qu'ils augmentent le risque d'AVC et de crises cardiaques

Message par victor Ven 29 Nov 2013 - 14:12

Tellement de sel dans certains médicaments qu'ils augmentent le risque d'AVC et de crises cardiaques



Les versions effervescentes de certains médicaments couramment utilisés sans ordonnance médicale, tels que le paracétamol (acétaminophène), l'aspirine, l'ibuprofène, la vitamine C, les compléments de zinc ou de calcium, contiennent beaucoup trop de sel, indique une étude publiée dans le British Medical Journal. La dose maximale quotidienne de ces médicaments dépasse parfois à elle seule l'apport maximal de sel recommandé dans l'alimentation.

La forme effervescente contribue à une rapidité d’action mais cette dissolution rapide se fait au prix d’une forte teneur en sel, au point que le risque cardiovasculaire est accru, alertent Jacob George de l'Université Dundee (Royaume-Uni) et ses collègues.

Ils ont analysé les dossiers médicaux de plus de 1,2 million de personnes afin de comparer celles qui avaient pris ces médicaments effervescents ou solubles quotidiennement pendant 13 ans et celles qui avaient pris ces médicaments sous forme de comprimés classiques. Chez les premières, le risque d’hypertension était multiplié par 7, celui d’accident vasculaire cérébral (AVC) augmenté de 22% et de décès, de 28%.

Les chercheurs ont également étudié la teneur en sel de 24 médicaments effervescents parmi les plus consommés. Une personne prenant 8 comprimés effervescents de paracétamol (acétaminophène) par jour, ce qui correspond à la dose antidouleur maximale, consomme 148,8 mmol de sodium, soit 150% de la dose quotidienne recommandée et l’équivalent de 8 poignées de chips.

"Le public devrait être informé des dangers potentiels de ce sel caché dans leurs médicaments", estiment les auteurs qui réclament que la teneur en sel soit aussi clairement indiquée sur les médicaments qu’elle l’est sur les aliments.

Soulignant l’importance du problème pour la santé publique, les auteurs conseillent aux personnes qui prennent ce type de traitements quotidiennement de préférer les formes classiques. Ils appellent également les médecins à ne prescrire ces formes effervescentes qu’avec précaution et à surveiller particulièrement l’apparition d’une hypertension.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum