Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Prendre des vitamines, oligo-éléments ou antioxydants serait inutile

Aller en bas

Prendre des vitamines, oligo-éléments ou antioxydants serait inutile Empty Prendre des vitamines, oligo-éléments ou antioxydants serait inutile

Message par victor Jeu 19 Déc 2013 - 13:26

Prendre des vitamines, oligo-éléments ou antioxydants serait inutile

Prendre des vitamines, oligo-éléments ou antioxydants serait inutile F8d852bc101cfa33116557b4b3ef16df-1387451844

Il se pourrait bien que les vitamines et antioxydants ne serve à rien. Une étude américaine vient de mettre en évidence l'absence de bénéfices des compléments alimentaires, pire, ceux-ci se révèlent dangereux s'ils sont utilisés à haute dose.

Retrouver ou garder la forme, c’est la promesse des compléments alimentaires comme les vitamines, oligo-éléments ou antioxydants.

Du coup, certains les achètent les yeux fermés comme cette consommatrice qui témoigne : "J’en prends de temps en temps comme tout le monde, je crois. Des vitamines et des compléments en hiver, je fais attention à ce que je mange et puis parfois je complémente".

Une habitude jugée inutile par une récente étude américaine car selon trois chercheurs de l'université Johns Hopkins, la prise régulière de compléments alimentaires équivaut à jeter l'argent par les fenêtres. Côté santé, la consommation de ces compléments pourrait même être néfaste en cas d’usage massif.

"Trop de vitamines est néfaste, nous ne l’avons jamais caché, mais il faut savoir qu’aux Etats-Unis la consommation de ces compléments alimentaires est tout à fait différente de la nôtre avec des cuisines qui contiennent parfois 36 grand pots de vitamines", explique la pharmacienne Cécile Houart. "Chez nous, on a plus tendance à faire des cures ponctuelles", conclut-elle.

Attention aux produits plein de promesses

Des cures ponctuelles qui sont recommandées à la sortie de l'été, avant l'hiver et parfois, en février, en cas de fatigue... mais attention, celles-ci ne doivent jamais dépasser un mois.

Le docteur en sciences biomédicales au CHU de Liège, Joël Pincemail, explique que la prise d’antioxydants doit se faire sous un contrôle médical très sérieux et doit être justifié. "Il faut d’abord déterminer si le patient à réellement besoin d’antioxydants et cela ne peut se faire qu’après avoir subi une prise de sang, effectuée dans des conditions bien particulières".

La prudence est donc de mise face aux produits plein de promesses. Utilisés à l'excès, la vitamine E est dangereuse. Le bêta-carotène, lui, augmente le risque de cancer du poumon chez le fumeur.

Nadia Salmi avec Grégoire Ryckmans
Source : RTBFinfo
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum