Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Les jus de fruits aussi sucrés que les sodas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les jus de fruits aussi sucrés que les sodas ?

Message par victor le Mer 15 Jan 2014 - 10:45

Les jus de fruits aussi sucrés que les sodas ?


Une nutritionniste britannique conseille aux adeptes du verre de jus de fruits industriel de quitter cette habitude. Certaines marques de jus contiennent autant de sucres que les sodas, selon elle.

Les jus de fruits sont des bombes à sucre qui ne devraient pas faire partie des 5 fruits et légumes par jour recommandés par les programmes de nutrition. Cette charge contre les jus de fruits est lancée par le Dr Susan Jebb, nutritionniste britannique à l'université d'Oxford. Le médecin met en garde contre ce qu'elle considère comme des pièges nutritionnels. Le quidam a tendance à croire qu'un jus de fruit acheté renferme autant de vitamines et est aussi sain qu'un fruit cru. Que nenni!

Certaines marques contiennent autant de sucres qu'un Coca, lâche la nutritionniste. Un petit verre de jus d'orange industriel contient en moyenne 2 cuillères et demi à café de sucre quand un grand verre en vaut cinq. A côté, une orange renferme juste 2 cuillères de sucre et contient bien plus de fibres (3 g) que n'en auront jamais les jus de fruits (ils ne contiennent d'ailleurs pas de fibres). Le calcul est vite fait: "Manger un fruit, plus riche en fibres, apaise mieux la sensation de faim", dixit la spécialiste.

Le jus de fruits maison pas diététique

Et le fait maison alors? Le jus de fruit pressé ne s'en tire pas mieux. Si le jus contient beaucoup de sucres naturels, il n'est pas meilleur pour la santé. Les personnes sont incités à en boire plus parce qu'ils pensent qu'ils sont plus sains. Le cercle vicieux est enclenché et le facteur de risque de surpoids est réel, selon la nutritionniste.

"Le jus de fruit n'est pas la même chose que le fruit cru. Il renferme autant de sucres que beaucoup de boissons sucrées classiques, résume le Dr Jebb au Daily Mail. Il est aussi absorbé très rapidement si bien que l'estomac a du mal à faire la différence entre du Coca et du jus de fruits."

Vous l'avez compris, si vous devez prendre une seule résolution diététique en ce début d'année c'est de bouder les jus de fruits. Ceux qui tiennent vraiment à leurs oranges pressées sont invités à diluer le jus obtenu avec un peu d'eau.

Source : Top Santé



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum