Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Echappée en baie de Somme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jaime Echappée en baie de Somme !

Message par victor le Ven 7 Fév 2014 - 14:07

Echappée en baie de Somme !


Envie de vous évader et de prendre l'air à la mer le temps d'un week-end ? La baie de Somme est la destination idéale ... Voici pourquoi et découvrez nos bonnes adresses.

À seulement trois heures de Bruxelles, la baie de Somme est une destination de rêve pour tous ceux qui ont envie d’aller quelques jours à la mer, mais qui veulent changer du littoral belge.

En Baie de Somme, les amateurs de promenades au grand air et de nature sauvage se plairont particulièrement. Saint-Valéry-sur-Somme, côté Sud de la baie, est le premier endroit de baie de Somme à découvrir. Il fait bon s’y promener avec ses différents commerces et restaurants en bord de mer, mais aussi à l’intérieur de la ville avec des maisons typiques et boutiques charmantes. La ville n’est pas très grande, mais il y a moyen de faire un tour très chouette, du bord de mer et ses maisons typiques face à la baie à la ville haute, dotée de ruelles étroites, de remparts et de maisons à colombages datant du Moyen-Age.

De Saint-Valéry-sur-Somme, à marée basse, vous pourrez partir pour une traversée de la baie, vers Le Crotoy, à pied. C’est accessible à tous, mais il faut impérativement être accompagné d’un guide pour ne pas être piégé par la mer. Cette promenade de 8 km est ultra dépaysante. Pour le retour, le train à vapeur vous ramènera à votre point de départ, vous offrant une autre balade.

Les plus sportifs choisiront la marée haute et le kayak pour découvrir la baie. Vous irez ainsi à la rencontre des phoques qui peuplent les eaux de la baie. Une colonie d’environ 300 phoques se prélasse sur les bancs de sable ou nage à proximité de vos embarcations. Une rencontre unique pour une promenade hors norme.

Si vous aimez les animaux et la nature, le Parc ornithologique du Marquenterre est également inévitable lors de votre séjour en baie de Somme. Cette réserve naturelle est située côté Nord de la baie et offre la possibilité d’observer des dizaines d’espèces d’oiseaux depuis les postes de guet aménagés. Dunes, prairies, étangs… Le décor évolue tout au long de votre promenade et trois parcours vous sont proposés en fonction de la distance que vous voulez marcher.

Autre endroit sauvage, cette fois au sud de la baie : la pointe du Hourdel. C’est là qu’on peut aussi observer les phoques. Et encore un peu plus au Sud de la baie, Cayeux-sur-mer est une jolie petite station dotée d’un long chemin de planches bordé de quelques 400 cabines colorées… Un vrai décor de film !












Source : RTLinfo



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum