Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1

La prudence est de mise face aux forts vents: alerte jaune maintenue pour l’ensemble du pays

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La prudence est de mise face aux forts vents: alerte jaune maintenue pour l’ensemble du pays

Message par victor le Sam 15 Fév 2014 - 9:04

La prudence est de mise face aux forts vents: alerte jaune maintenue pour l’ensemble du pays


La prudence reste de mise ce matin un peu partout en Belgique. De fortes rafales de vent sont prévues par l'IRM, de 80 à 90 km/h. Pas de dégât majeur à signaler pour le moment. L'Institut Royal de Météorologie (IRM) maintient tout de même une alerte jaune pour l'ensemble du pays, jusqu'à cette après-midi. La tempête ULLA est centrée sur le nord des îles britanniques, elle se déplace vers la mer du Nord.

L’IRM maintient un niveau d’alerte jaune pour l’ensemble de la Belgique ce samedi matin. Principalement en raison des fortes rafales de vent (90 km/h à la Cote, 80 km/h dans l’intérieur du pays) attendues, qui vont s’atténuer dans le courant de la journée. Aucun dégât important n'a été signalé jusqu'ici chez nous cette nuit à cause du vent. A Bruxelles par mesure de précaution, l'ensemble des parcs sera fermé au public durant tout le week-end. Pour le Bois de la Cambre la situation sera évaluée heure par heure par les services de police en fonction de la force des vents.

Une diminution graduelle

Aujourd'hui, une nébulosité variable avec souvent des périodes sèches et parfois un risque d'une averse. Il fera doux avec des maxima de 7 degrés en Ardenne et jusqu'à 11 ou 12 degrés ailleurs. L'avant-midi, le temps restera venteux avec des rafales jusqu'à 90 km/h au littoral et jusqu'à 80 km/h dans l'intérieur. Dans le courant de l'après-midi le vent diminuera graduellement. Ce soir et cette nuit, le temps sera partiellement à parfois très nuageux avec des averses qui se déplaceront d'ouest en est. Surtout dans le nord-ouest du pays, le risque d'un coup de tonnerre n'est pas exclu en début de nuit. Sur les hauteurs de l'Ardenne, les averses tombent sous forme de neige ou de neige fondante. Minima entre 1 degré en Hautes Fagnes et 4 ou 5 degrés en Flandre. Le vent deviendra modéré partout de secteur sud-ouest. Demain, le risque d'une averse persistera mais il fera déjà souvent sec avec graduellement des éclaircies plus larges. Lundi, le temps restera sec avec des périodes ensoleillées. Maxima jusqu'à 10 degrés. A partir de mardi, le risque de pluie ou d'averses augmentera à nouveau.

France et Grand- Bretagne davantage touchées

A l’étranger, cette tempête a provoqué d’importants dégâts en Grande-Bretagne, ou le sud du pays est en proie à de violentes inondations (faisant deux morts) mais aussi dans l’ouest de la France (un mort à déplorer en Bretagne), ou 100 000 foyers sont toujours privés d’électricité.

Source : RTLinfo



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5121
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum