Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Publicité en ligne : ce qui va changer rapidement

Aller en bas

Stop Publicité en ligne : ce qui va changer rapidement

Message par victor Lun 2 Juin 2008 - 13:58



Publicité en ligne : ce qui va changer rapidement


Par TheBrain, lundi 2 juin 2008 à 09:43 :: Actus Capitaine Commerce


Alors que les Google, Yahoo, Microsoft ou Facebook défrayent la chronique à longueur d'année, une véritable mutation est en cours, plus profonde que nous ne l'imaginons.
En effet des sociétés comme NebuAd, project Rialto, Phorm, Frontporch et Adzilla viennent bousculer les principes qui étaient les standards en matière de ciblage et d'annonces publicitaires sur le web. L'objectif de ces acteurs est simple d'évidence : délivrer les messages publicitaires qui correspondent exactement aux centres d'intérêt actuels de l'internaute. Et ce justement parce que je peux rechercher une voiture neuve aujourd'hui mais une fois que je l'aurai achetée mon intérêt pour les voitures aura nettement diminué voire sera réduit à rien.

Pour ces entreprises vous êtes un numéro

Par exemple, vous êtes le numéro 6 et vous recherchez ardemment (vu le soleil qu'il fait) un parasol à rayures et un gros ballon blanc. Il se trouve qu'un annonceur qui propose des parasols à rayures et des énormes ballons blancs a acheté les services de Phorm. Aussi, en suivant à la loupe les cheminements que vous faîtes, Phorm a détecté que vous, enfin le numéro 6, êtes allé sur quelques pages qui correspondent à la catégorie de produits parasol et gros ballons. Donc à chaque fois que 6 passe par un site partenaire de Phorm, un message publicitaire sur les produits de l'annonceur parasols a rayures et gros ballons va lui être proposé. Un acteur comme Phorm ne se préoccupe donc pas du tout de qui vous êtes et de votre vie privée, ce qui l'intéresse c'est votre parcours, à partir duquel est déduit votre ou vos centres d'intérêt du moment.

Publicité en ligne : ce qui va changer rapidement 26316810


Le modèle actuel de la publicité en ligne est une joyeuse symphonie dépourvue de partition et dont le chef d'orchestre est parti faire fortune au Pérou.
Tandis que l'approche d'un Frontporch ou d'un Adzilla vient améliorer encore l'optimisation comportementale. Cette approche est différente de celle fonctionnant par cookie en ce sens qu'un partenariat est mis en place avec les FAI (fournisseurs d'accès à internet). Ce partenariat évite d'avoir à faire des études ou sondages pour déterminer les attentes des internautes dans le but de déceler des tendances et des groupes. Et puis il y a cette dimension temps qui vise à déterminer au mieux des périodes pendant lesquelles votre attention est davantage tournée vers telle ou telle catégorie de produit.
De plus, ce que propose des acteurs comme Adzilla ou NebuAd trouve un écho de plus en plus fort à un moment où les utilisateurs attendent plus de maîtrise dans l'utilisation des outils en ligne qu'ils exploitent pour contrôler au maximum ce qui sera public et ce qui restera privé sur le web les concernant.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum