Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La croissance des médias et loisirs sera tirée par la publicité numérique

Aller en bas

La croissance des médias et loisirs sera tirée par la publicité numérique Empty La croissance des médias et loisirs sera tirée par la publicité numérique

Message par victor Jeu 5 Juin 2014 - 11:00

La croissance des médias et loisirs sera tirée par la publicité numérique

La croissance des médias et loisirs sera tirée par la publicité numérique 13181448

L'industrie mondiale des médias et des loisirs devrait croître de 5% par an en moyenne d'ici 2018, tirée par les revenus de la publicité dans le numérique, selon une étude du cabinet PriceWaterhouseCooper (PwC) publiée mercredi.

En France cependant, la croissance du marché ne devrait atteindre sur cette période que 3% par an, selon les conclusions de la 15e édition de l'étude "Global Entertainment and Media Outlook" de PwC portant sur 2013-2018.

"Les dépenses totales du marché sur le numérique (excluant l'accès à internet) devraient progresser de 12,2% en moyenne par an" sur cette période, "et représenter 65% de la croissance du marché", indique PwC.

Mais la publicité générera une part croissante des revenus dans le numérique. "En 2018, 33% des revenus publicitaires mondiaux seront numériques, à comparer aux 17% des revenus consommateurs", selon les prévisions du cabinet.



Grâce notamment au développement de l'internet mobile, la publicité numérique va croître à un rythme de 10,7% par an, contre une croissance des revenus publicitaires totaux de 4,4% sur la période étudiée.

En 2018, "la publicité numérique sera prête à dépasser la pub TV", prédit PwC. Si en 2009 la pub TV représentait le double de la pub numérique, la pub TV n'aura plus que 20 milliards de dollars d'avance sur elle en 2018.

La consommation numérique est plus difficile a monétiser, observe PwC. "Les dépenses pour du contenu numérique n'atteindront que 17% du total des dépenses consommateurs en 2018 (hors accès internet). Cependant, la croissance de l’accès 24h/24 et des micro-transactions suggère que la clé de la monétisation réside dans l'adoption de business modèles flexibles qui offrent plus de choix et de meilleures expériences aux consommateurs", explique l'étude.

"Comme dans toute révolution industrielle, il va falloir beaucoup de temps pour identifier les nouveaux usages qui vont découler de la rupture numérique et pour inventer le mode de monétisation adéquat assurant la pérennité de ces nouveaux usages à terme", indique Vincent Teulade, directeur au département Stratégie de PwC, spécialiste des médias.

L'étude réalisée dans 54 pays, montre que 9 pays émergents contribueront de plus en plus à la croissance du secteur: la Chine, le Brésil, la Russie, l'Inde, le Mexique, l'Afrique du sud, la Turquie, l'Argentine et l'Indonésie. Ils devraient représenter près de 22% du marché mondial en 2018, contre 12,4% en 2009.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum