Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter?

3 participants

Aller en bas

J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter? Empty J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter?

Message par victor Dim 9 Juin 2013 - 17:51

J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter?

  1. Éviter les aliments contenant du cholestérol

    La première consigne consiste en toute logique à éviter les aliments qui contiennent eux-mêmes du cholestérol. Ce sont exclusivement des aliments d'origine animale. Le monde végétal, lui, fournit des composés voisins appelés phytostérols, lesquels s'opposent à l'absorption du cholestérol au niveau de l'intestin.

    Les aliments refermant le plus de cholestérol sont les suivants :
    • jaune d'oeuf
    • abats
    • matières grasses d'origine animale: beurre, saindoux, crème fraîche, graisse d'oie, de canard, lard
    • charcuterie
    • crustacés: crevette, crabe, langouste, homard, langoustine
    • lait entier et ses dérivés comme les fromages, tous riches en graisses saturées.
    • viandes.


  • Eviter les mauvais acides gras

    Cette appellation "mauvais acides gras" regroupe les acides gras saturés et les acides gras transformés par des procédés industriels. Tous augmentent le risque cardiovasculaire.

    1. Les acides gras saturés
      Ils présentent la caractéristique de se figer à température ambiante. Dans l'organisme, ils sont difficiles à éliminer et ont tendance à se déposer dans les parois des artères. Ils augmentent la viscosité du sang et ainsi le risque de formation de caillots à l'intérieur des artères.

      On les trouve principalement dans les aliments suivants:
      • viandes grasses: entrecôte et côtes, mouton, charcuteries
      • produits laitiers: beurre, fromage, crème, pâtisseries à base de produits laitiers
      • certains végétaux: huile de palme, de coco, beurre de cacao.

  • Les huiles de friture
    Les hautes températures altèrent les acides gras, lesquels forment des dérivés hautement cancérigènes et néfastes pour les artères.

  • Acides gras et hydrogénation
    L'hydrogénation est un procédé industriel qui permet de solidifier les huiles au contact de l'hydrogène, ce qui rend leur manipulation plus facile. On transforme ainsi des acides gras insaturés naturellement fluides et aux propriétés cardiovasculaires bénéfiques en acides gras saturés néfastes pour la santé.

  • Acides gras et shortening
    Les huiles végétales sont additionnées d'huiles animales saturées puis hydrogénées en gras solide. Ce procédé améliore la préparation et la consistance des pâtisseries et des gâteaux industriels.

  • Acides gras et isomérisation
    Ces acides gras apparaissent lorsque des huiles végétales riches en acides gras polyinsaturés sont hydrogénées. Ce procédé modifie la forme de ces acides gras et augmente leur rigidité. Ils deviennent ainsi solides à température ambiante, comme les acides gras suturés. Mais une fois ainsi transformés, ces acides gras, alors dénommés "acides gras trans", changent de propriétés : ils augmentent le "mauvais" cholestérol, diminuent le "bon" et aggravent le risque de formation de caillots à l'intérieur des artères.
    Attention, les graisses trans ne figurent pas obligatoirement sur l'étiquetage.
    Tout aussi dangereux, elles sont comptabilisées comme graisses insaturées, alors qu'elles ont perdu leurs propriétés et inversement acquis celles des acides gras saturés.

  • Les aliments refermant de mauvais acides gras transformés (haute température, hydrogénation ou isomérisation)
    • Margarines
    • Fritures: frites, beignets, aliments panés
    • Biscuits de pâtisserie ou apéritif
    • Pâtisseries industrielles (cookies, muffins, crèmes pâtissières...)
    • Viennoiseries industrielles (croissant, pain au chocolat...)
    • Viandes grasses (mouton, porc, certaines pièces de boeuf)
    • Préparations à base de graisses industrielles.




    Isabelle Eustache, journaliste santé
    28/04/2009
    Dr Franck Senninger, "Un coeur en forme : les bonnes règles alimentaires", Editions Jouvence.

    Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • victor
    victor
    Fondateur
    Fondateur

    Nombre de messages : 5111
    Emploi/loisirs : Retraité

    http://papyforum.xooit.be/

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter? Empty Re: J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter?

    Message par Dan Lun 10 Juin 2013 - 5:37

    Si on supprime tout ça, on mange quoi ?
    Des clopinettes :colere
    Dan
    Dan
    Co-Admin
    Co-Admin

    Nombre de messages : 109
    Emploi/loisirs : peinture tableau à l'huile , découverte de la France , internet ...

    http://flanerieorleanaise.eklablog.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter? Empty Re: J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter?

    Message par victor Lun 10 Juin 2013 - 7:43

    :hello2:

    5 fruits et 5 légumes par jour.... Et de temps en temps, un champignon.... J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter? 1041808973

    :Bis55
    victor
    victor
    Fondateur
    Fondateur

    Nombre de messages : 5111
    Emploi/loisirs : Retraité

    http://papyforum.xooit.be/

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter? Empty Re: J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter?

    Message par Dan Lun 10 Juin 2013 - 21:11

    Tu y crois à ça ????? Surprised
    Des fruits et légumes pleins de pesticide (l'industriel) ????
    Des beignets aux fleurs d'acacia hum ! ça c'est bon
    c'est une fois par an Lol Very Happy
    Dan
    Dan
    Co-Admin
    Co-Admin

    Nombre de messages : 109
    Emploi/loisirs : peinture tableau à l'huile , découverte de la France , internet ...

    http://flanerieorleanaise.eklablog.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter? Empty Re: J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter?

    Message par victor Mar 11 Juin 2013 - 8:24

    Bonjour1 Dan

    La solution : un verger plein d'arbres fruitiers, et espérer que le voisin n'aie pas le regard empoisonné... J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter? 4120798238

    Bisous J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter? 1041808973
    victor
    victor
    Fondateur
    Fondateur

    Nombre de messages : 5111
    Emploi/loisirs : Retraité

    http://papyforum.xooit.be/

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter? Empty Re: J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter?

    Message par Dan Mar 11 Juin 2013 - 9:54

    Oui, tout à fait
    je me souviens à la campagne, il y avait des fruits de toutes tailles
    des gros, des petits, des tachés...ect il n'y avait pas de traitage
    idem pour les légumes
    Maintenant dans nos étalages, ils sont tous pareil
    ont dirait des jumaux ! On dirait qu'ils ont été fait sur mesure :colere Very Happy
    Dan
    Dan
    Co-Admin
    Co-Admin

    Nombre de messages : 109
    Emploi/loisirs : peinture tableau à l'huile , découverte de la France , internet ...

    http://flanerieorleanaise.eklablog.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter? Empty Re: J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter?

    Message par victor Mar 11 Juin 2013 - 10:07

    Oui!

    Il paraît que les clients (nous!) exigrons des fruits sans taches et viziblement du même calibre... Cela justifie la hausse des prix!

    La mise en frigo, l'éthylène pour le mûrissement... tout ça a un coût...

    Bisous
    victor
    victor
    Fondateur
    Fondateur

    Nombre de messages : 5111
    Emploi/loisirs : Retraité

    http://papyforum.xooit.be/

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter? Empty Re: J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter?

    Message par Dan Mar 11 Juin 2013 - 11:28

    Oui lol il parait
    Mais moi non !
    Disons que ça les arrange bien et ça arrange aussi pas mal de consommateurs
    bref chacun voit midi à sa porte, si c'est ça l'avenir pourquoi pas pour eux
    J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter? 4054448100 promchien Very Happy
    Dan
    Dan
    Co-Admin
    Co-Admin

    Nombre de messages : 109
    Emploi/loisirs : peinture tableau à l'huile , découverte de la France , internet ...

    http://flanerieorleanaise.eklablog.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter? Empty Re: J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter?

    Message par victor Mar 11 Juin 2013 - 11:42

    Leur avenir c'est le pognon à n'importe quel prix.. Simple...

    Bisous
    victor
    victor
    Fondateur
    Fondateur

    Nombre de messages : 5111
    Emploi/loisirs : Retraité

    http://papyforum.xooit.be/

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter? Empty Re: J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter?

    Message par henri Mar 11 Juin 2013 - 18:03

    :hello2: moi aussi j ais trop de cholestérol depuis 4 ans et j ais poses la questions a mon docteure avant j était en dessous et même de trop

    il ma dit oui c est ces que tu mange ? ET JE LUI ET RÉPONDU QUE JE MANGE la même chose et même beaucoup moins que en-vans la celle réponse qui ma répondu ( je ne comprend pas )

    moi je lui et répondu se sons toute les mauvaise graisse que les entreprisse rajoute pour moi j ai choisis retourne au bon beurre de ferme que je vais chercher a la ferme ou je sais que ces du vrais beurs


    même dans les boulangerie je pourrait vous dire des chose a vous faire tresse les cheveux (leurre oeufs il a de fois avec la chaleurs aux bous de q elles que jour il on des asticot et que croie vous q ils vase avec les jette no il on une essoreuse de maisons vous comprenait dans q elle monde on vis un mode de pognon

    j ai travaille la dedans et c est une poussière de tous ce que je connais ( je m excuse de êtres loin du sujet )

    je ne devrais même pas en parle car on a signes un contras


    :Bis55
    henri
    henri
    Modérateur
    Modérateur

    Nombre de messages : 149

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter? Empty Re: J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter?

    Message par victor Mer 12 Juin 2013 - 11:10

    :hello2:

    La merde qu'on mange, tout le monde le sait, mais personne ne fait rien. On dirait une forteresse bien défendue...

    Bisous
    victor
    victor
    Fondateur
    Fondateur

    Nombre de messages : 5111
    Emploi/loisirs : Retraité

    http://papyforum.xooit.be/

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter? Empty Re: J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter?

    Message par henri Mer 12 Juin 2013 - 19:23

    oui c est normal les gens on peur de dire des chose vrais car leurre travaille il a on besoins pour vivre 

    et quand tu dit la vérité  ou gens 75% des gens te crois fous au des bille  alors tu ne dit  plus rien 

    et un jour il vienne eux même te dire oui tu sais ceci et cela et se disse trompe  que  il le savais depuis longtemps 

    les gens ne sons plus non arrière  parant qui savais tape du poins sur la table des gens qui les gouvernent  

     je te remercie de bien mes coûte car parfois sa fait du bien de dire des chausse bien pour tout le monde
    henri
    henri
    Modérateur
    Modérateur

    Nombre de messages : 149

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter? Empty Re: J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter?

    Message par victor Jeu 13 Juin 2013 - 7:53

    offrfleur1
    victor
    victor
    Fondateur
    Fondateur

    Nombre de messages : 5111
    Emploi/loisirs : Retraité

    http://papyforum.xooit.be/

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter? Empty Re: J'ai trop de cholestérol: quels sont les aliments à éviter?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum