Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Saint-Ghislain: Arnaquée de 277€ à cause d'un piratage sur le réseau social Facebook

2 participants

Aller en bas

Saint-Ghislain: Arnaquée de 277€ à cause d'un piratage sur le réseau social Facebook Empty Saint-Ghislain: Arnaquée de 277€ à cause d'un piratage sur le réseau social Facebook

Message par victor Jeu 5 Sep 2013 - 9:35

Saint-Ghislain: Arnaquée de 277€ à cause d'un piratage sur le réseau social Facebook

Saint-Ghislain: Arnaquée de 277€ à cause d'un piratage sur le réseau social Facebook 104624275_B97980254Z.1_20130904172053_000_GBH172LFF.1-0

Meggie a été victime d’une arnaque sur Facebook. Il y a quelques jours, lors d’une conversation Facebook tout à fait normale avec son amie, celle-ci lui demande de l’aider en téléphonant à un numéro. Sans se douter qu’il ne s’agit pas du tout de son amie, Meggie le fait. La facture est salée.

Il y a quelques jours, vers 20h30, Meggie se connecte sur son compte Facebook. Elle reçoit alors un message d’une amie qui entame la conversation. « Elle m’a demandé comment j’allais et on a parlé. C’est après qu’elle m’a demandé de l’aide. Elle m’a donné un numéro de téléphone et m’a dit qu’elle avait besoin du code qu’on allait me donner », explique la jeune femme de 19 ans.

Histoire de rendre service, Meggie compose le numéro commençant par 09. « Je suis tombée sur un répondeur automatique. Avant qu’on me donne le code, le message disait que l’appel allait coûter 2 euros la minute. J’ai vite raccroché », ajoute la Saint-Ghislainoise.

Toujours sur Facebook, elle demande à son amie si elle va devoir payer. « Elle m’a assuré que non. Elle m’a dit que ce serait compté sur sa facture à elle. Rien ne me laissait penser que ce n’était pas elle, elle parlait comme d’habitude », avoue la victime de l’arnaque.

Meggie retéléphone une seconde fois. Son amie lui demande de rester en ligne à chaque fois un peu plus longtemps. Au bout du 5ème code, la Saint-Ghislainoise raccroche. Peu après, elle recevra un SMS de son amie sur son GSM. Celle-ci explique que son compte Facebook a été piraté et qu’il ne faut pas répondre.

Meggie est alors sûre qu’elle vient de se faire arnaquer. Elle consulte immédiatement son solde GSM. « J’ai découvert que j’avais dépassé mon forfait de 277,59 euros ! », assure la jeune femme.

Meggie a bien voulu témoigner pour que ce genre de faits ne se reproduisent plus. Les arnaques internet sont nombreuses et ne sont pas toujours faciles à détecter. Restez prudents.

Source : La Province
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Ghislain: Arnaquée de 277€ à cause d'un piratage sur le réseau social Facebook Empty Re: Saint-Ghislain: Arnaquée de 277€ à cause d'un piratage sur le réseau social Facebook

Message par solveïg-papoose Jeu 5 Sep 2013 - 11:13

ben oui c'est ce que j'ai eu a peu pret avec le faux jean marie
solveïg-papoose
solveïg-papoose
Co-Admin
Co-Admin

Nombre de messages : 112
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Ghislain: Arnaquée de 277€ à cause d'un piratage sur le réseau social Facebook Empty Re: Saint-Ghislain: Arnaquée de 277€ à cause d'un piratage sur le réseau social Facebook

Message par victor Jeu 5 Sep 2013 - 11:15

hello2 

Et c'est seulement maintenant que certains journaux en parlent ???

Saint-Ghislain: Arnaquée de 277€ à cause d'un piratage sur le réseau social Facebook 475020328 Saint-Ghislain: Arnaquée de 277€ à cause d'un piratage sur le réseau social Facebook 475020328 
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Ghislain: Arnaquée de 277€ à cause d'un piratage sur le réseau social Facebook Empty Re: Saint-Ghislain: Arnaquée de 277€ à cause d'un piratage sur le réseau social Facebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum