Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LinkedIn accusé de pirater les mails de ses membres

Aller en bas

LinkedIn accusé de pirater les mails de ses membres Empty LinkedIn accusé de pirater les mails de ses membres

Message par victor Lun 23 Sep 2013 - 10:51

LinkedIn accusé de pirater les mails de ses membres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vie privée et réseaux sociaux ne font pas toujours bon ménage. Mais la plupart du temps, quand certains problèmes de confidentialité font surface, c’est à cause de l’utilisation faite par les membres, comme par exemple un mauvais réglage des paramètres du compte. Cela peut également résulter d’un article des Conditions Générales d’Utilisation un peu trop permissif. Et beaucoup plus rarement, d’une base de données piratée laissant des informations personnelles dans la nature. Mais la dernière accusation en date est originale. LinkedIn est ainsi accusé de pirater lui-même les mails de ses membres.

Mais pourquoi un réseau social aussi important ferait-il cela ? C’est la course en avant du nombre de membres qui est pointée du doigt par les plaignants. Il est important de toujours recruter de nouveaux membres pour se développer. Selon les plaignants de ce recours collectif, LinkedIn hackerait les mails de ses membres pour envoyer des courriels non désirés à leurs contacts. Plus exactement, selon la plainte, le réseau pro « s’approprierait les noms, photographies, et identités des plaignants pour promouvoir ses produits et services dans un but commercial sans le consentement des plaignants, pour des pratiques commerciales déloyales et trompeuses. LinkedIn ne fournit aucune possibilité d’arrêter l’envoi de ces multiples mails publicitaires. »

La réponse de LinkedIn ne s’est pas fait attendre : « LinkedIn s’engage à penser d’abord à ses membres, ce qui implique la transparence sur la manière dont nous protégeons et utilisons leurs données. Nous pensons que les revendications légales dans ce procès sont sans valeur, et nous avons l’intention de les combattre vigoureusement. » La plainte a été déposée en Californie mardi dernier. Les plaignants ont demandé au juge de faire stopper ces agissements supposés mais aussi de restituer l’argent gagné de cette manière. Affaire à suivre, il s’agit d’un procès de plus contre un réseau social, ce genre de pratiques se multipliant. Voici une copie de la plainte déposée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : le blog du modérateur
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum