Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Les pharmacies en voie de disparition?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les pharmacies en voie de disparition?

Message par victor le Jeu 12 Déc 2013 - 10:28

Les pharmacies en voie de disparition?


Depuis 2006, quelques 30 officines ferment leurs portes chaque année.

Les pharmacies sont de moins en moins nombreuses dans nos villages, mais aussi dans nos grandes villes. En 7 ans, pas moins de 200 officines ont fermés leurs portes, et pour la première fois, le nombre de pharmacies en Belgique est passé sous la barre des 5.000. Notre journaliste Alexandre Carette expliquait ce matin dans le journal de 7h de Bel RTL les raisons qui poussent les pharmaciens à mettre les clés sous le paillaisson.



Evolution du métier

La première explication de cette baisse du nombre d'officines , c'est l'évolution du métier de pharmacien. Marc Breyer, directeur de la coopérative V.Pharma nous explique ces changement. "Le métier de la pharmacie évolue beaucoup plus vers le service, vers les conseils, vers le soin et c'est vrai que le temps dont un pharmacien dispose s'il est seul dans une petite pharmacie rend plus difficile la gestion là où il faudrait une équipe plus importante pour justement gérer ce service" détaille Marc Breyer.



Crise économique

La crise économique est aussi passée par là. Elle a entraîné pas mal de fermetures de petites pharmacies. "Au niveau consommation, au niveau vente, que ce soit de médicaments en vente libre ou des produits de type para-pharmacie, il y a quand même un effet de crise qui joue", confie Marc Breyer. L’association pharmaceutique belge conseille à ses membres de fusionner avec d’autres officines de la même zone.

Source : RTLinfo



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum