Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1

Avis de tempête sur la Grande-Bretagne

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis de tempête sur la Grande-Bretagne

Message par victor le Sam 15 Fév 2014 - 13:38

Avis de tempête sur la Grande-Bretagne


Deux personnes ont perdu la vie et plus de 140.000 foyers sont privés d'électricité de l'autre côté de la Manche.

Deux morts, plus de 140.000 foyers privés d'électricité, fortes perturbations dans les transports ferroviaires et routiers, des centaines d'arbres déracinés, restaurant évacué, glissement de terrain: la dernière tempête en date à s'abattre cet hiver sur le Royaume-Uni provoquait le chaos samedi.

Une femme a été tuée et un homme blessé vendredi soir à Londres par l'effondrement partiel d'un immeuble sur leur véhicule.

Un octogénaire, qui effectuait une croisière, a péri quand un hublot de son paquebot a volé en éclats sous la force des vagues, dans la Manche. Plusieurs autres personnes parmi les 735 passagers du Marco Polo, essentiellement des Britanniques, ont aussi été blessées. Le paquebot, attendu dimanche à Tilbury, dans le sud-est de l'Angleterre, sa destination finale, revient d'une croisière dans les Caraïbes.

Une trentaine de personnes ont également dû être évacuées vendredi soir d'un restaurant du front de mer à Milford on Sea (sud), après l'explosion de fenêtres causée par des galets transportés par des vents extrêmement violents. L'eau s'est ensuite engouffrée dans le restaurant, nécessitant l'intervention des services de secours et de l'armée.

Deux randonneurs étaient par ailleurs portés disparus en Ecosse, dans le massif de Ben Nevis.

Samedi matin, plus de 140.000 foyers étaient privés d'électricité au Royaume-Uni après cette nouvelle tempête, selon la compagnie Energy Networks Association (ENA).

Les transports ferroviaires et routiers étaient fortement perturbés samedi.

"La nuit fut violente avec la chute de plus de 120 arbres, bloquant des dizaines de voies dans le sud de l'Angleterre", a déclaré un porte-parole du réseau ferroviaire Network Rail.

La compagnie de train South West Trains, qui dessert le sud-ouest de l'Angleterre, a annulé quasiment toutes ses liaisons. La totalité des trains au départ de Plymouth, dans l'extrême sud-ouest du pays, ont également été annulés en raison d'un glissement de terrain.

Les services météorologiques ont mis en garde contre de nouvelles inondations, alors qu'une partie du Royaume-Uni a déjà les pieds dans l'eau. La Tamise pourrait atteindre localement ce week-end des niveaux record.

Les rafales de vent, jusqu'à 130 km/h, et les fortes pluies doivent se poursuivre samedi, avec des précipitations pouvant atteindre jusqu'à 40 mm dans le sud-ouest de l'Angleterre et le sud du Pays de Galles. Une accalmie est prévue dimanche.

Cette tempête est la dernière en date d'une longue série à s'abattre ces dernières semaines sur le Royaume-Uni, qui connaît l'un des hivers les plus pluvieux.

Vendredi, des milliers d'habitants ont tenté de protéger leurs maisons avec des sacs de sable, avec l'aide de l'armée. Les princes William et Harry, respectivement deuxième et quatrième dans l'ordre de succession au trône, leur ont brièvement donné un coup de main.

Source : La Libre



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5121
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum