Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

12.000 euros d'amende requis contre un prêtre hébergeant des sans-abri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12.000 euros d'amende requis contre un prêtre hébergeant des sans-abri

Message par victor le Mer 11 Juin 2014 - 17:21

12.000 euros d'amende requis contre un prêtre hébergeant des sans-abri


La justice française a requis mercredi une amende de près de 12.000 euros contre un prêtre à la retraite à Saint-Etienne (centre-est), à qui il est reproché d'héberger des sans-logis dans un local paroissial.

"Au départ, il y a environ sept ans, j'ai commencé à héberger des personnes sans toit dans mon appartement", a expliqué à l'audience le père Gérard Riffard, 70 ans. Mais au fil du temps, le nombre de sans-abri est monté à une quarantaine, dont de nombreux ressortissants de République démocratique du Congo, désormais accueillis dans une salle paroissiale attenante à l'Eglise.

Le prêtre était poursuivi pour avoir enfreint un arrêté municipal ordonnant l'arrêt de l'hébergement dans ce bâtiment ne respectant pas toutes les normes de sécurité pour l'accueil du public.

A l'audience, l'ecclésiastique a fait valoir que "l'Etat est tenu par la loi d'héberger les demandeurs d'asile, ce qu'il ne fait pas complètement", soulignant le conflit entre ce qu'on lui reproche et "l'obligation à ne pas laisser les gens dehors, en situation de danger".

"On fait ce qu'on peut avec les moyens qui sont les nôtres, mais on ne tient pas à répondre à toutes les normes de l'hébergement car nous ne sommes pas une structure de cette nature", a-t-il expliqué. Le jugement a été mis en délibéré au 10 septembre.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum