Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Alzheimer : un test pour diagnostiquer la maladie 10 ans plut tôt

Aller en bas

Alzheimer : un test pour diagnostiquer la maladie 10 ans plut tôt Empty Alzheimer : un test pour diagnostiquer la maladie 10 ans plut tôt

Message par victor Mer 21 Aoû 2013 - 16:43

Alzheimer : un test pour diagnostiquer la maladie 10 ans plut tôt

Des scientifiques espagnols ont identifié un marqueur présent dans le liquide céphalo-rachidien qui permettrait de diagnostiquer et traiter la maladie d'Alzheimer jusqu'à 10 ans avant son apparition.

Les recherches sur les biomarqueurs de la maladie d’Alzheimer progressent et ouvrent la voie à un nouveau dépistage plus rapide et un nouveau traitement. Une équipe de chercheurs espagnols de l’Institut biomédical CSIC de Barcelone aurait identifié un marqueur biologique capable de détecter cette pathologie neurodégénérative au moins dix ans avant que les premiers symptômes ne se manifestent. "Un test permettrait donc aux scientifiques de concevoir des études pour un traitement en début de maladie", note le site Medical Daily, qui reprend les travaux des chercheurs, publiés par la revue Annals of Neurology.

Alors que d’après les données de l’Institut national de la santé, le nombre de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer devrait atteindre deux millions en France en 2020, ces conclusions ouvrent la voie à une nouvelle méthode de diagnostic et également à de nouveaux traitements. En effet, les chercheurs ont prouvé qu’un faible niveau d’ADN mitochondrial dans le liquide céphalo-rachidien serait non seulement un indicateur préclinique de la maladie, mais également l’une de ses causes. Autre bonne nouvelle, le test pour connaître les niveaux d’ADN mitochondrial est réalisable grâce à une technique simple, la méthode PCR (Polymerase Chain Reaction). Si la recherche progresse encore, il sera peut-être possible dans quelques années de confirmer le niveau d’ADN mitochondrial par un simple test et de prévenir la maladie avant même l’apparition des premiers signes.
Source : RTLinfo
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum