Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Google paye-t-il AdBlock Plus afin que ses pubs ne soient pas bloquées ?

Aller en bas

Unique Google paye-t-il AdBlock Plus afin que ses pubs ne soient pas bloquées ?

Message par victor Lun 8 Juil 2013 - 15:20

Google paye-t-il AdBlock Plus afin que ses pubs ne soient pas bloquées ?



Certaines régies publicitaires, comme celle de Google, sont-elles ajoutées à une "liste blanche" par le bloqueur de publicités AdBlock Plus en vertu d'accords commerciaux ? Un article du magazine allemand Horizont affirme que Google et d'autres payent l'éditeur de l'extension pour navigateur pour éviter le filtrage de leurs pubs.

Le journal décrit un fonctionnement similaire à la liste blanche mise en place pour permettre aux utilisateurs de débloquer les publicités sur certains sites qu'ils souhaite soutenir. Sauf que le critère de déblocage n'est pas la volonté de l'utilisateur... Mais la capacité de l'acteur visé à sortir le carnet de chèques.

Google dans les "Publicités acceptables" ?

Cette liste blanche évite le blocage des bannières, pop-ups, et publicités de type "display". Selon Horizont, le montant offert par Google à Eyeo, l'éditeur d'AdBlock Plus, n'est pas connu exactement. Le magazine affirme que d'autres entreprises ont les mêmes méthodes, mais qu'elles demeurent inconnues.

Les publicités en question seraient validées en vertu de la règle "Publicités acceptables", mise en place en 2011 pour ne pas filtrer les publicités de petits acteurs, dès lors qu'elles sont jugées non intrusives. Eyeo explique également dans sa FAQ qu'il autorise le déblocage contre versement d'argent par des entreprises "qui offrent des publicités non intrusives". Google rentre-t-il vraiment dans cette catégorie ?

Rien de neuf quant aux principes, donc, mais la présence de Google dans ce programme de publicités acceptables est une information intéressante. Surtout que des articles décrivant le fonctionnement de Ghostery, une extension contre le pistage des internautes en ligne, ont été récemment publiés qui dénonçaient le double-jeu de Ghostery.

Alors qu'il empêche le pistage par certaines entreprises de la publicité, Ghostery fournirait à ces mêmes acteurs des informations sur la navigation des internautes utilisant l'extension. Double-jeu, disions-nous.


Source : ZDNet
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum